Même les fortunés font recours à des prêts pour réaliser leurs projets immobiliers. Et c’est d’ailleurs une option qui vous permet de vite acquérir votre bien immobilier. Cependant, la réunion de certaines conditions et la maîtrise du calcul du crédit immobilier s’avèrent indispensables. Ces dernières vous seront détaillées dans la suite de l’article.
Les conditions indispensables pour acquérir un crédit immobilier
C’est une meilleure idée de penser à l’acquisition d’un prêt pour la réalisation de son projet immobilier. Toutefois, certaines conditions sont imposées par les structures de prêts. Ces dernières étudient votre dossier pour confirmer votre éligibilité à cet emprunt. Les conditions ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Si vous êtes en Suisse, votre permis de séjour doit être d’abord à jour. C’est la première pièce obligatoire pour être éligible à un emprunt immobilier. Ensuite, place au choix du logement. Ce dernier se fait selon votre capacité financière. Vos différents revenus mensuels doivent vous permettre de régler les versements. Aussi, vous devriez être en mesure d’assurer le premier versement du crédit. Vous devriez examiner rigoureusement ces conditions en fonction de votre revenu mensuel. Pour plus d’éclaircissements, il faut visiter ce site ici même.
Processus du calcul du crédit immobilier
De manière particulière en Suisse, votre apport personnel doit couvrir 20% du prix de l’achat du bien. Donc, le montant du prêt immobilier peut aller jusqu’à 80% du prix de l’achat. Et le pourcentage qui vous sera octroyé dépend de votre possibilité d’emprunt. De même, les versements mensuels ne doivent pas surpasser 33% de ce que vous gagnez mensuellement. À titre illustratif, un salarié gagne 100000 CHF par an et souhaite acquérir un bien de 600000 CHF. Et son apport personnel est de 200000 CHF. La formule du calcul du crédit immobilier est la suivante :[(fond d’achat – fond personnel) /fond d’achat] × 100. Dans le cas espèce, cette formule donne : [(600 000 – 200 000)/ 600 000] × 100 = 402 000 CHF. Ce qui fait 67% de la totalité du prix.
Par ailleurs, considérons que les intérêts représentent 4% de l’emprunt (16080 CHF) et les charges 1% du fond d’achat (6000 CHF). Les dépenses courantes sont alors estimées à 22080 CHF. La capacité financière de ce salarié est de : (22080 ÷ 100 000) × 100= 22,08 %. Ce salarié peut alors lancer sa demande de prêt immobilier.