Si vous souhaitez contracter un crédit immobilier, il est bon de savoir quelles mensualités vous attendent à l’avenir. Bien sûr, le calcul exact du remboursement du prêt dépend de nombreux facteurs spécifiques qui peuvent affecter son montant final. Cependant, les calculateurs de prêt hypothécaire en ligne vous aideront à vous rapprocher du montant que vous paieriez réellement.
Comment faire ?
Les calculatrices hypothécaires sont très simples et claires. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer trois détails de base, qui comprennent le montant total du prêt, le taux d’intérêt offert par le prêteur et la période pendant laquelle vous rembourserez l’hypothèque. Une fois que vous avez rempli tous ces champs, cliquez sur le bouton « Calculer » et vous saurez bientôt quel sera le montant des mensualités dans votre cas. Pour plus de précision sur le calculateur prêt immobilier, cliquez ici https://www.empruntis.com.
Si vous avez déjà un prêt hypothécaire et que vous allez refinancer, un calculateur de refinancement hypothécaire vous sera également utile. Le calculateur de taux d’intérêt gère le calcul de l’hypothèque lorsque le taux d’intérêt change.
Calculateur de versement
Le montant des mensualités que le demandeur de prêt doit verser régulièrement est également crucial pour le calcul du prêt immobilier. Ceux-ci peuvent différer pour les clients individuels et, selon la méthode de leur calcul, sont appelés :
- Paiements de rente : leur montant ne change pas pendant la durée du prêt (le type le plus couramment utilisé).
- Versements progressifs : le client paie d’abord des versements mensuels inférieurs, mais augmente progressivement.
- Versements dégressifs : le client paie d’abord des mensualités plus élevées, mais diminue progressivement.
Si vous souhaitez calculer une hypothèque, le calcul des intérêts est également important. Ceux-ci sont donnés par le taux d’intérêt, qui indique quelle récompense financière la banque ou le créancier exige pour emprunter de l’argent. C’est pourquoi le calculateur d’hypothèque et de prêt pourrait vous être utile, car il calcule non seulement le paiement hypothécaire, mais vous révèle également le montant total que vous paierez éventuellement avec les intérêts.