Un expert immobilier est un agent professionnel spécialisé dans la location et dans la vente de bien immobilier. Il a aussi pour mission de déterminer la valeur des immobiliers à vendre. Vous aimeriez en devenir un ? Il est nécessaire d’avoir la formation initiale requise et la spécialisation adéquate qu’il faut.
La formation initiale : combien en existe-t-il ?
Il existe de nombreuses formations initiales qui sont accessibles à tous ceux dont le rêve est de devenir expert immobilier. Vous avez donc le choix de suivre la formation qui vous convient le mieux. Il y a par exemple la formation de deux ans qui permet d’avoir un BTS dans le domaine immobilier. Vous pouvez aussi faire une année de plus si vous le souhaitez. Cela vous permettra notamment d’obtenir la licence professionnelle en gestion et développement de patrimoine immobilier ou la licence en droit de l’immobilier. Hormis ces diverses options de formation, il y a également des formations de niveau supérieur. Pour en savoir plus, rendez vous ici. Vous y verrez des notions détaillées sur comment procéder pour obtenir le master professionnel en droit patrimonial ou en management immobilier. Ce type de diplôme vous permettra de gérer les actifs immobiliers. Ces formations de niveau Bac+5 vous permettront aussi d’avoir le master en audit ou en droit de l’immobilier.
La spécialisation : comment cela se déroule ?
Au premier abord, il faut savoir qu’il ne vous sera pas facile de trouver rapidement du travail dans une entreprise après la fin de votre formation. Pour être plus facilement éligible dans une entreprise qui est à la recherche d’expert immobilier, nous vous conseillons de continuer votre formation. Vous devez donc vous inscrire dans une école qualifiée dans le domaine en vue d’obtenir un diplôme dans l’immobilier. Dans le rang de ces écoles, nous vous conseillons l’Ecole Supérieur de l’immobilier ou l’Institut de droit et d’économie appliqués à l’immobilier. Quant à la fédération nationale de l’immobilier, elle est la mieux disposée qui puisse favoriser votre reconversion professionnelle à travers une formation continue.