Il y a quelques années, les entreprises ou les banques qui accordaient des prêts exigeaient que les clients fournissent de nombreux documents avec la demande. Aujourd’hui, les prêts sont accordés à des conditions simplifiées, sans justificatif. Qu’est-ce que cela signifie en pratique ?
Un prêt sans justificatif, de quoi s’agit-il ?
Un prêt sans justificatif n’est rien d’autre qu’un prêt de consommation destiné aux personnes physiques, qui peut être sollicité sans qu’il soit nécessaire de fournir une explication concernant l’utilisation des fonds. En pratique, donc, chacune de ces offres est un prêt sans prise de tête, qui peut être obtenu en un temps record. Cependant, l’emprunteur doit fournir les documents tels le RIB, ses fiches de paie pour ceux qui travaillent et le dernier avis d’imposition pour ceux qui ne travaillent pas, une photocopie de sa pièce d’identité, ses placements ou justificatifs de crédit et un justificatif de domicile.
Les institutions bancaires se sont spécialisées dans l’octroi du prêt sans justificatif, au cours duquel la banque vérifie les flux de trésorerie sur le compte du client et sur leur base est en mesure de déterminer ce qui caractérise une personne par sa solvabilité et si elle peut se permettre de rembourser le crédit. Il devient possible d’obtenir un prêt personnel sans justificatif, même en 15 minutes, en ligne, sans bouger de chez soi. Ils sont également disponibles pour les personnes qui ne travaillent pas à temps plein.
Prêt sans justificatif : avantages et caractéristiques
Une offre de prêt sans justificatif permet de réduire les obligations formelles de l’emprunteur lors de l’obtention du montant du prêt souhaité. Ainsi, vous pouvez obtenir un crédit sans avoir à fournir à l’entreprise beaucoup de documents. Cette méthode d’obtention d’un prêt sans justificatif est populaire parmi les clients qui souhaitent recevoir de l’argent au bon montant assez rapidement. Les caractéristiques de ce type prêt comprennent :
- De simples formalités rapides liées à la demande de financement,
- Possibilité de contracter des dettes entièrement à distance via internet,
- La possibilité d’allouer des fonds à n’importe quelle fin.
- Ne pas avoir à fournir des justifications est d’une grande aide lors d’une demande de prêt sans justificatif.
Les prêts sans justificatifs sont généralement accordés pour un montant relativement faible, il sera donc impossible de les financer, par exemple, pour l’achat d’un appartement.