Lorsque nous sommes étudiants, il n’est pas toujours facile d’arriver à joindre les deux bouts. Pour cela, il existe des banques et autres institutions financières qui accordent des prêts aux étudiants. Néanmoins, il faut remplir certaines conditions pour profiter de ces crédits. Il est aussi important de faire un bon choix de l’agence qui veut vous accorder le prêt. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus le prêt.

Conditions du prêt

L’élément important que les banques prennent en compte pour vous donner un crédit est votre scolarité. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter ce site ici même. Vous devez savoir que deux types de prêt étudiants sont disponibles. Il s’agit du prêt bancaire et celui d’Etat. Le prêt qu’un étudiant peut bénéficier est spécifique. Vous devez avoir entre 18 et 25 ans et être accepté dans un institut de formation pour avoir un prêt. Pour justifier son identité, il doit apporter sa carte d’identité ou son passeport. Aussi, il doit se munir d’une attestation sur l’honneur qui pourra retirer au niveau de la caisse des allocations. Le coût que vous voulez avoir auprès de la banque dépend aussi de certains facteurs. Vous devez choisir le type de prêt, la durée de cette dernière et l’agence au niveau de laquelle vous voulez le prêt. Le cout maximal du prêt est de 15 000 €. Vous pouvez allonger la durée du remboursement du prêt jusqu’à 10 ans. Si vous finissez de payer votre crédit, vous pouvez le renouveler.

Intérêt et garantie du prêt

L’intérêt est un élément très important à prendre en considération avant de signer votre contrat. Vous pouvez vous faire aider par un courtier pour une meilleure négociation et un taux d’intérêt faible. Avec la concurrence sur le marché des crédits, certaines banques diminuent les intérêts pour avoir un maximum de clients. Néanmoins, ce taux ne doit pas excéder 3%. Plusieurs banques ne demandent pas de garantie pour les prêts étudiants ou réclament une hypothèque de votre maison.