Planification de la retraite

On dit que nous, les êtres humains, nous distinguons des autres espèces en raison de notre capacité à penser et à planifier. Bien que cela puisse être vrai, la plupart d'entre nous ont aussi beaucoup de mal à penser ou à se préparer à long terme, car nous sommes continuellement pris dans les tâches quotidiennes et le travail. Heck, il est assez difficile de planifier quelque chose six mois à l'avance, comme des vacances d'été. Comment pouvons-nous penser à quelque chose dans un avenir lointain - comme la retraite?

Néanmoins, penser à l'avance et agir sur ces pensées est la clé pour être prêt quand le futur deviendra le présent. Plus vous êtes jeune, plus votre retraite est lointaine - et plus votre capacité à augmenter vos rendements au fil du temps est grande. Cette fenêtre de temps est votre plus grand avantage.

Quand puis-je prendre ma retraite ?

Bien sûr, vous aimez votre travail. Mais si vous aviez la chance de prendre votre retraite plus tôt, disons à 50 ans, le sentiriez-vous?

Pour la plupart des gens, une carrière de 30 ans suffit amplement, merci beaucoup. Mais la retraite anticipée est-elle réaliste pour vous, imbécile? Nous allons jeter un coup d'oeil.

À 50 ans, le gouvernement dit que vous avez encore 34 ans à vivre. Bon chagrin! C'est plus long que toute votre carrière professionnelle. L'espérance de vie augmentant à pas de géant, vous voudrez peut-être envisager une retraite de 40 ans. En dehors des voyages, du golf, de la pêche et des cours d’art du trombone, qu’est-ce qui est à l’ordre du jour? Combien ça coûtera? Si vous êtes à perte, consultez notre calculateur de dépenses après la retraite , qui vous aidera à déterminer le coût.

En aurez-vous assez pour tout faire? Combien faut-il contribuer à chaque chèque de paie pour augmenter cette réserve? Bonne question! Vous voudrez peut-être aussi consulter nos autres calculatrices de retraite . (En particulier la calculatrice "Suis-je en train d'économiser? Que puis-je changer?")

Avez-vous pensé à l'inflation? Après tout, les 50 000 $ qui semblent représenter un bon revenu annuel devront certainement être plus importants pour acheter les mêmes choses en 20 ans qu’aujourd’hui. Mais quel sera le taux d'inflation dans les années à venir? Et ce n'est que pour vous permettre de prendre votre première année de retraite. Quel impact l’inflation aura-t-elle sur les 40 ans après?

Où allez-vous vivre? Avec un peu de chance, l’hypothèque sera remboursée, vous ne devrez donc vous soucier que des impôts fonciers. Peut-être que vous allez même vendre et déménager dans un endroit plus petit dans un climat plus ensoleillé. Bien sûr, il faut avoir pelleté de la neige à 70 ans, même si vous vous retrouvez plus loin de vos amis et parents. En outre, les enfants peuvent toujours venir pour une visite.

Vous devriez aussi penser à l'assurance. Vous êtes probablement assuré dans le cadre de polices collectives par le biais du travail pour la couverture invalidité, vie et santé dès maintenant. En fait, votre employeur peut verser une partie de la prime, ou peut-être le coût total, pour cette assurance. Mais lorsque vous prendrez votre retraite, vous perdrez probablement cette couverture. Qu'advient-il de votre conjoint si vous êtes suffisamment inconsidéré pour mourir tôt ou (Dieu nous en préserve) devenir invalide de façon permanente? Si vous devez le faire, comment allez-vous payer pour une maladie grave ou une hospitalisation et toutes les factures du médecin traitant? Oubliez la sécurité sociale ou l'assurance-maladie. Vous êtes trop jeune pour que l'une ou l'autre d'entre elles postule. Et même si vous l'avez faitqualifier, l'assistance serait-elle suffisante pour un survivant et / ou toutes les factures médicales? Si non, quelles alternatives auriez-vous? Et qu'en est-il des coûts de soins de longue durée?