La question des crypto-monnaies est de plus en plus sous le feu des projecteurs. Après la récente explosion des crypto-monnaies en 2020 et 2021, l’engouement des investisseurs pour les monnaies numériques ne devrait pas faiblir en 2022. Mais comment en protéger le maximum en y prenant position ? Découvrons quelques manières pour y parvenir
Commencez par la plus petite variable
Pourquoi ne pas commencer avec Stablecoin ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une crypto-monnaie qui n’est pas soumise à de fortes fluctuations et qui évite complètement la forte volatilité des autres crypto-monnaies. MEXC exchange, vous attend. En fait, il n’est pas rare qu’une crypto-monnaie chute de 20 % en une seule journée dans un marché baissier. Si vous détenez un Stablecoin garanti par le dollar, par exemple, vous protégez inexorablement vos actifs numériques. En revanche, si le marché continue à monter, vous ne réaliserez pas les gains en capital inhérents à un marché haussier. Le prix de vos actions restera stable.
Faites vos devoirs
Si ce type d’investissement est devenu plus sûr et plus accessible, ce n’est toujours pas une raison pour mettre tout son argent dans la poche. Non, ce n’est pas parce que vous investissez dans les crypto-monnaies que vous allez soudainement devenir miraculeusement riche. Ceux qui ont gagné beaucoup d’argent avec les crypto-monnaies sont ceux qui ont investi en 2010 ou 2012. C’est pourquoi, selon lui, il est très important d’être bien informé et de bien connaître le sujet avant de faire le grand saut. Au moins suffisamment pour être capable de repérer ce qui est trop beau pour être vrai. Un certain nombre de sites spécialisés, tels que Coinbase, analysent les nouveaux projets de crypto-monnaies et peuvent être un indicateur de la fiabilité d’une monnaie virtuelle.
Investissez un peu et diversifiez
Après une forte résistance du monde financier et bancaire, les investisseurs institutionnels adoptent désormais la monnaie numérique. Cela la rend inévitable, au grand dam des banques centrales, qui envisagent désormais de créer leurs propres monnaies, mais avec un long retard. Toutefois, il est important de faire preuve de bon sens et de discrétion et de n’investir que l’argent que vous pouvez perdre.