Dans le but d’obtenir un séchage rapide des finitions et d’optimiser le temps de travail, un chauffage de chantier est l’outil idéal. Cependant, il est difficile de faire un choix parmi toutes les gammes de chauffages de chantier existantes. Quels sont les critères à prendre en compte ? Dans cet article, on vous donne des conseils pour le meilleur choix possible.
Les différents types de chauffages et les types d’énergies existants
Les chauffages de chantiers sont répartis en deux types, à savoir, les chauffages à air chaud et les chauffages radiants. Les chauffages à air chaud comme le Chauffage de chantier – Module à air chaud LA50 chauffe grâce à un combustible ou grâce à de l’électricité. Les chauffages de chantier à air chaud fonctionnent en aspirant l’air ambiant et ensuite l’expulse grâce au ventilateur et ceci après l’avoir réchauffé. Les chauffages de chantier à air chaud fonctionnent en aspirant l’air ambiant et ensuite l’expulse grâce au ventilateur et ceci après l’avoir réchauffé. Quant aux chauffages à radiant, ils utilisent aussi de l’électricité ou un combustible comme le gaz comme énergie. La différence entre les deux est que les chauffages à radiant chauffent les éléments à proximité au lieu de l’air.
Les critères à prendre en compte pour votre choix
Après avoir pris connaissance des types de chauffages existants, vous devez à présent faire le bon choix pour votre chantier. C’est d’ailleurs une étape très importante. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères. Nous pouvons citer entre autres :
– Votre chantier : en fonction de votre chantier certains chauffages seront plus adaptés que d’autres. Cela vous permettra d’avoir une liste d’appareils pouvant vous satisfaire.
-La superficie maximale à chauffer : les chauffages n’ont pas tous la même puissance. Connaitre la superficie vous permettra de choisir le plus adapté à votre chantier.
– La température : un chauffage atteignant une température élevée permettra de sécher rapidement les surfaces. Ce qui permettra d’optimiser le temps de travail.