Sommaire
Vous souhaitez vendre une maison avec terrain ? Vous devrez annoncer un prix équitable, mais cela peut vous rapporter un profit décent. Cela signifie qu’il doit être estimé correctement, en commençant par l’évaluation de votre bâtiment. Après cela, il faut considérer le terrain et tous les éléments qui s’y trouvent. Apprenez-en plus dans cet article.
Calculez la superficie d’une maison avec terrain
Connaître la vraie valeur d’un bien est nécessaire pour pouvoir le vendre au juste prix. Par conséquent, il est nécessaire de calculer sa surface exacte en considérant toutes ses parties principales. N’oubliez pas également les autres espaces. Vous pouvez toutefois consulter ce site https://immobilier-prix-m2.fr/ pour en savoir plus.
Par ailleurs, il existe tous les mêmes éléments pondérés à la source de variation dans ce calcul. Il s’agit ici du principe de base, ne mettez pas les balcons et les loggias d’un côté et les pièces à vivre d’une autre à la même valeur. Ainsi, les premiers auront certes la valeur de la moitié de leur surface. En revanche, les caves ne font pas partie des objets de pondération.
L’estimation du prix d’une maison avec jardin
Vous n’avez pas à suivre les mêmes règles lors de la pondération des espaces extérieurs. D’autres règles les régissent. Par conséquent, la valeur de la terrasse sera d’un tiers de sa valeur de surface. Les jardins, en revanche, sont considérés indépendamment et ne sont donc pas inclus dans ce coût pondéré. Ils deviendront un véritable atout pour votre projet, et lorsqu’ils seront chauffés, ils seront considérés comme faisant partie de l’espace de vie de la maison. À ce titre, ils contribuent pleinement à augmenter les chances de réaliser une plus-value significative lors de la vente d’un bien immobilier.
Quid de la maison avec piscine
Le jardin n’est pas le seul élément de l’espace extérieur de la maison et représente un atout vital pour son vendeur. Il y a aussi la piscine. Certes, ce dernier ne sera pas considéré comme faisant partie de l’espace de vie, mais sa valeur aura un gros impact sur le prix de vente proposé par les annonces immobilières. Ainsi, si vous avez une piscine dans votre espace extérieur qui a moins d’un an, sa valeur doit être égale à 80% du prix de construction.