Pour de nombreuses personnes, l'immobilier est l'investissement le plus facile à comprendre car il est simple, direct et implique un échange équitable entre le propriétaire (le propriétaire) et l'utilisateur (le locataire). Tant que l'eau chaude continue à couler et que le loyer arrive à temps, tout le monde est heureux et profite. Investir dans l'immobilier est cependant beaucoup plus complexe, car il existe différents types de placements immobiliers, notamment résidentiels, commerciaux et industriels, ainsi que des biens immobiliers négociés en bourse, appelés FPI. Ce guide a été conçu pour vous aider.

Meilleur endroit pour investir mon argent de paiement

Si vous économisez de l'argent pour un versement initial sur une maison ou un autre bien immobilier , vous vous demandez peut-être quel est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour gagner de l'argent jusqu'à ce que vous en ayez besoin. La réponse est simple: aucune. Rien. Nada. Au lieu de cela, vous devriez placer votre argent dans l'un des rares «équivalents de trésorerie» protégés par l' assurance-dépôts ou le gouvernement des États-Unis. La raison en est que vous devriez suivre une stratégie d’investissement appelée préservation du capital .

Cela ne devrait pas être une surprise. Pour reprendre les mots de l'investisseur légendaire Benjamin Graham, plus d'argent a été perdu pour obtenir un petit rendement supplémentaire que tout autre péché financier. Lorsque vous parlez d’argent dont vous ne pouvez vraiment pas vous passer, que ce soit pour financer votre toit, vos frais médicaux, votre réparation automobile ou un fonds d’épargne d’urgence au cas où vous perdriez votre emploi, vous devez vous rappeler vous essayez d'accomplir

Ces fonds de «réserve» doivent vous être accessibles en quelques jours au maximum. Cela représente de l'argent qui n'est pas destiné à générer un rendement parce qu'il a un but particulier et que vous ne voulez pas prendre de risque. Votre capital est responsable de la croissance de votre richesse.

Devriez-vous investir dans l'immobilier ou les stocks ?

Poser les questions «Quel est un meilleur investissement - immobilier ou actions?», C'est comme demander si le chocolat ou la vanille sont supérieurs ou si une Aston Martin est meilleure qu'une Bentley. Il n'y a vraiment pas de réponse, car cela dépend en grande partie de votre personnalité, de vos préférences et de votre style. Cela se résume également aux spécificités de l'investissement individuel. Très peu de titres auraient battu l'achat de propriétés en bord de mer en Californie dans les années 70 en utilisant beaucoup de dettes, puis en encaissant vingt ans plus tard. Si vous investissiez dans des actions de Microsoft, de Johnson & Johnson, de Wal-Mart, de Berkshire Hathaway, de Dell ou de Southwest Airlines, pratiquement aucun immeuble n’aurait pu surpasser les rendements que vous avez gagnés, en particulier si vous réinvestissez vos dividendes .

La réponse n'est donc pas aussi simple que cela puisse paraître

  • Immobilier : Lorsque vous investissez dans des biens immobiliers , vous achetez des terrains ou des biens physiques. Certains biens immobiliers vous coûtent de l’argent chaque mois. Pensez à une parcelle de terre vacante que vous espérez vendre un jour à un promoteur mais qui devra débourser des fonds pour payer les taxes et l’entretien. Certains biens immobiliers génèrent de l'argent - pensez à un immeuble d'appartements, à des maisons de location ou à un centre commercial où les locataires vous envoient des chèques chaque mois, vous payez les frais et conservez la différence comme profit.
  • Stocks : Lorsque vous achetez des actions , vous achetez une partie d'une entreprise. Que cette entreprise fabrique des cornets de glace, vend des meubles, fabrique des motos, crée des jeux vidéo ou fournisse des services fiscaux, vous avez droit à une réduction du bénéfice, le cas échéant, pour chaque action que vous possédez. Si une entreprise possède 1 000 000 d’actions en circulation et que vous possédez 10 000 actions, vous possédez 1% de la société. Wall Street semble beaucoup plus compliqué qu’il ne l’est. Le conseil d’administration de la société , élu par les actionnaires comme vous pour surveiller la direction, décide quel pourcentage des bénéfices est réinvesti chaque année dans l’expansion et quel montant est versé. comme dividendes en espèces. Si ce concept vous intéresse, lisez la leçon d'investissement 1 . Il expliquera comment une entreprise vend des actions en elle-même et comment ces actions finissent par être négociées à Wall Street .